tag:blogger.com,1999:blog-8671792906204388537.post1101955871640877592..comments2024-03-27T17:24:55.328+01:00Comments on L'aviation selon Drix: Le D 520, Vraie Bête de Combat, apte à pallier l'absence du Nieuport 161 (Révisé le 11 / XI / 2023 *** ***)Drixhttp://www.blogger.com/profile/13286966270077187785noreply@blogger.comBlogger5125tag:blogger.com,1999:blog-8671792906204388537.post-63758453514202169472022-08-24T08:34:24.462+02:002022-08-24T08:34:24.462+02:00Merci beaucoup DRIX.Merci beaucoup DRIX.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8671792906204388537.post-36058868606639916542022-08-23T23:46:30.433+02:002022-08-23T23:46:30.433+02:00Ces deux avions n'ont jamais eu la moindre cha...Ces deux avions n'ont jamais eu la moindre chance d'être comparés, le D 523 ayant attendu trop longtemps son moteur et personne n'ayant eu l'intelligence d'essayer ce moteur avec le Nieuport (bloqué à 860 Cv).<br />Donc, à partir de la comparaison entre le D 520-01 (moteur HS 12Y21 puis 29 de 930 Cv) avec le N 161-03, à configuration identique, le Nieuport est un peu plus rapide à l'horizontal et en montée. La différence en piqué peut être en faveur du Dewoitine (plus lourd), la maniabilité la plus évidente est pour le Nieuport (même cause). Le mieux armé ? aucune base sérieuse de réflexion. Le plus robuste ? je ne peux rien dire là dessus. Mais je sais que le moteur du D 520 a nécessité beaucoup de travail pour son refroidissement, à la différence du Nieuport. Mais le Nieuport aurait très bien tenu sa place dès 1938...Drixhttps://www.blogger.com/profile/13286966270077187785noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8671792906204388537.post-13905771830342312292022-08-23T22:03:39.619+02:002022-08-23T22:03:39.619+02:00DEWOITINE D.523/ LN-161-03
Entre ces deux avions,...DEWOITINE D.523/ LN-161-03<br /><br />Entre ces deux avions, lequel aurait était :<br /><br />-plus rapide (horizontalement) ?<br /><br />-plus rapide en montée ?<br /><br />-plus rapide en piqué ?<br /><br />-plus maniable ?<br /><br />-mieux armées ?<br /><br />-plus robuste ?<br /><br /><br />Svp <br />Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8671792906204388537.post-7656011514891472022018-03-21T00:21:06.877+01:002018-03-21T00:21:06.877+01:00Vous avez tout à fait raison : Je n'apprécie e...<br />Vous avez tout à fait raison : Je n'apprécie effectivement pas Mr Brown. <br /><br />Mais il était sûrement un excellent pilote. Je ne lui reproche pas non plus d'avoir piloté des avions Allemands, ni d'avoir sympathisé avec Udet.<br /><br />Mais, justement, si son père et lui furent invités par Göring, c'était pour montrer que le 3ème Reich était très fréquentable.<br /><br />Il a passé une très longue période près du Lac de Constance après l'affaire de Munich. <br />Un an après, au moment de la déclaration de guerre, il était encore en Allemagne.<br />Les SS ont escorté sa voiture jusqu'à la frontière Suisse : C'est en général une pratique réservée aux hôtes de marque (donc aux sympathisants).<br /><br />Je vous fait remarquer également qu'il n'a pas choisi de servir dans la RAF, mais dans la Fleet Air Arm, ce qui réduisait ses chances de combattre des pilotes de chasse Allemands.<br /><br />Par rapport au D 520, il a piloté des exemplaires usés par 4 ou 5 ans de vie en Afrique et dont les moteurs étaient bien moins puissant que ceux montés sur les avions Alliés de 1944.<br /><br />Donner un commentaire sur un cheval de bois à l'atterrissage ne permet pas de se faire une idée sur l'avion, sinon que les gens qui avaient introduit une roulette de queue sur cet avion avaient manifestement oublié de faire mettre ce système au point : Pour moi, ce n'est qu'un détail.Drixhttps://www.blogger.com/profile/13286966270077187785noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8671792906204388537.post-33006746325285667912018-03-20T14:07:42.060+01:002018-03-20T14:07:42.060+01:00Vous avez l'air de ne pas estimer Eric Brown d...Vous avez l'air de ne pas estimer Eric Brown dont la réputation est auréolée de gloire dans le monde anglo-saxon. Beaucoup de 'premières' sur son CV - 487 types d'avions pilotés (recordman du monde), premier atterissage aux commandes d'un jet sur un porte avions, record des atterissages et décollages sur porte avions etc etc. Parce qu'il a volée avec Udet et parlait couramment allemand et n'a pas beaucoup apprécié un petit chasseur français obsolete n'est pas une raison de lui traiter de sympatisant Nazi - les pilotes français ont également testé les avions allemends après la guerre. Sa biographie "Wings on my Sleeves" est à lire absolument.FalkeEinshttps://www.blogger.com/profile/10906366247416327181noreply@blogger.com